Green & Responsible Strategy

soutenant des causes exemplaires

L’hospitalité, au fond, signifie l’amour.

Carpe Diem Santorini a lancé sa Green & Responsible Strategy en 2018 et a depuis adopté une approche holistique de la durabilité en investissant dans des projets de durabilité sociale et environnementale à la fois localement mais aussi dans le monde entier.

   

Au fil des ans, nous avons soutenu le travail d’organisations exemplaires telles que les Médecins du Monde Grèce et Muscular Dystrophy UK. Nous allons maintenant plus loin; à partir de 2020, nous sommes climatiquement positifs, ce qui signifie que nous compensons plus de CO2 que nous n’en émettons. Nous avons également pris l’engagement de compenser 2 tonnes de CO2 et plantez 10 arbres pour chaque réservation que nous recevons sur notre site Web. Nos arbres sont actuellement plantés à Madagascar, et cette initiative, ainsi que les projets de compensation carbone dans lesquels nous investissons, créent de nombreuses opportunités d’emploi pour les communautés locales. Nous travaillons avec plusieurs ONG de premier plan pour assurer la transparence et un impact réel pour chaque communauté et projet que nous soutenons; tous nos arbres sont facilement traçables et nos compensations carbone sont certifiées par des auditeurs indépendants.

Nous sommes l’un des premiers hôtels climatiquement positifs au monde et le premier à Santorin

Mais que signifie être climatiquement positif?

Être climatiquement positif (ou négatif en carbone) signifie que nos opérations vont au-delà de la réalisation d’émissions nettes de carbone zéro et créent en fait un avantage environnemental en éliminant le dioxyde de carbone supplémentaire de l’atmosphère.

Comment faisons-nous cela exactement?

Nous y parvenons par les moyens suivants:

  • Nous fonctionnons à l’électricité verte certifiée à 100%. Toute notre électricité provient de sources d’énergie renouvelables telles que le vent et le solaire.
  • Nous fonctionnons avec une main-d’œuvre climatiquement positive. Nous compensons les émissions de nos effectifs. Nous sommes certifiés comme disposant d’une main-d’œuvre climatiquement positive car nous plantons 80 arbres par an dans des projets de reboisement à Madagascar, pour chaque membre de notre équipe. Nous achetons également des compensations carbone pour tout notre personnel et investissons donc dans des projets mondiaux de développement durable dans le monde entier qui éliminent le CO2 de l’atmosphère.
  • Nous facilitons les réservations favorables au climat. Nous plantons 10 arbres pour chaque réservation effectuée via notre site Web et nous éliminons 2 tonnes de CO2 de l’atmosphère en utilisant des compensations de carbone et en investissant dans des projets à travers le monde qui contribuent au climat et combattent les inégalités dans les pays en développement.
  • Nous minimisons notre consommation d’énergie. Nous utilisons une technologie de pointe pour minimiser notre empreinte énergétique.

Notre objectif est de planter une forêt entière avec des milliers d’arbres d’ici la fin de 2021 et également d’éliminer des centaines de tonnes de CO2 de l’atmosphère. Êtes-vous avec nous? Alors réservez votre séjour sur notre site Internet! Pour plus d’informations sur les projets que nous soutenons, n’hésitez pas à nous contacter.

JUSQU’À MARS 2021, NOUS AVONS COMPENSÉ 62,25 TONNES DE CO2 ET PLANTÉ 439 ARBRES

Notre plan holistique de durabilité sociale et environnementale

notre travail pour un avenir plus durable
  • Nous donnons 1% de nos revenus de réservations directes aux Médecins du Monde Grèce, qui s’occupent de la population marginalisée sans accès aux soins de santé
  • Nous sommes fiers de soutenir Muscular Dystrophy UK et nous les avons aidés à collecter des milliers de livres sterling pour leurs projets importants
  • En 2020, nous sommes devenus positifs pour le climat (également appelés carbone négatifs)
    • Nous plantons 10 arbres et compensons également 2 tonnes de CO2 pour chaque réservation que nous recevons sur notre site Internet
    • Nous compensons également les émissions de carbone de notre main-d’œuvre
    • Carpe Diem Santorini est climatiquement positif; cela signifie que non seulement nous sommes neutres en carbone, mais compensons plus d’émissions que nous n’en produisons
    • Nous utilisons une énergie renouvelable certifiée 100% propre
  • Nous compensons nos émissions en finançant des projets de développement durable dans les pays en développement; notre initiative offre des emplois aux communautés locales et lutte contre l’extrême pauvreté
  • Nous supprimons progressivement les plastiques à usage unique et les remplaçons par des alternatives naturelles lorsque cela est possible
    • Nous éliminons progressivement les pailles en plastique et plusieurs autres plastiques à usage unique de nos installations de restauration
    • Tous nos produits de toilette (shampoing, après-shampoing, gel douche, savon, lotion pour le corps) auront très prochainement à la fois des emballages biodégradables mais aussi des ingrédients biodégradables
  • Nous veillons à économiser l’eau et l’électricité lors de la lessive de nos clients
Carpe Diem Santorini-Notre plan holistique de durabilité sociale et environnementale
nos partenariats
avoir un impact dans le monde

Médecins du Monde Grèce

Nous sommes très fiers d'annoncer notre nouveau partenariat avec Doctors of the World Greece / Médecins du Monde - Grèce. Nous consacrerons 1% de nos revenus de réservations directes en ligne au travail de cette organisation exemplaire. Doctors of the World Greece / Médecins du Monde - Grèce, depuis le début de leurs opérations, ont mis en œuvre plusieurs projets en Grèce et à l'étranger, afin de fournir des services médicaux, ainsi que d'autres services aux populations marginalisées qui ne pourraient autrement accéder aux services de santé et soins médicaux. Fondée en 1990, Doctors of the World Greece / Médecins du Monde – Grèce est une organisation non gouvernementale humanitaire médicale et membre de Médecins Du Monde International qui se compose de 15 délégations (Argentine, Belgique, Canada, France, Allemagne, Grèce, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis d'Amérique). Nous encourageons tout le monde à faire un don et à soutenir le travail de Médecins du Monde Grèce en accédant à: https://mdmgreece.gr/en/

Muscular Dystrophy UK

Nous avons commencé à soutenir Muscular Dystrophy UK lorsque, en tant que sponsors de leur événement Microscope Ball, nous avons aidé l'organisation à collecter des milliers de livres sterling. Nous sommes incroyablement ravis et touchés par le travail de classe mondiale qu'ils déploient pour lutter contre les conditions de fonte musculaire. Muscular Dystrophy UK (anciennement connue sous le nom de Muscular Dystrophy Campaign) est l'organisation caritative qui rassemble des individus, des familles et des professionnels pour lutter contre la fonte musculaire. Fondés en 1959, ils mènent depuis lors la lutte contre la fonte musculaire. Muscular Dystrophy UK rassemble plus de 60 maladies progressives rares et très rares d'affaiblissement musculaire et de fonte musculaire, touchant environ 70,000 enfants et adultes au Royaume-Uni. Nous encourageons tout le monde à faire un don et à soutenir le travail de Muscular Dystrophy UK en accédant à: https: //www.musculardystrophyuk.org

Plantation d'arbres & compensation CO2

Il s'agit d'une toute nouvelle initiative et des informations suivront bientôt. Nos compensations carbone sont certifiées et les arbres que nous plantons sont audités par plusieurs ONG internationales. Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets de développement durable que nous soutenons et où nous plantons nos arbres, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes ravis de devenir le premier hôtel climatiquement positif de Santorin.

Green & Responsible

supporting exemplary causes

Hospitality, at its very core, means love.

Carpe Diem Santorini launched its Green & Responsible Strategy in 2018 and has since taken a holistic approach to sustainability by investing in social and environmental sustainability projects both locally but also around the globe.

   

Over the years we have supported the work of exemplary organisations such as Doctors of the World Greece and Muscular Dystrophy UK. We are now going a step further; as of 2020 we are climate positive, which means we are offsetting more CO2 than we emit. We have also taken the bold commitment to offset 2 tonnes of CO2 and plant 10 trees for every reservation we receive on our website. Our trees are currently being planted in Madagascar, and this initiative, together with the carbon offset projects we invest in, create many job opportunities for the local communities. We work with several leading NGOs to ensure transparency and real impact for every community and project that we support; all our trees are easily traceable and our carbon offsets are certified by independent auditors.

We are one of the world’s first climate positive hotels and the first one in Santorini

But what does it mean to be climate positive?

Being climate positive (or carbon negative) means that our operations go beyond achieving net zero carbon emissions and actually create an environmental benefit by removing additional carbon dioxide from the atmosphere. 

How exactly do we do that? 

We achieve this via the following ways:

  • We run on 100% certified green electricity. All our electricity comes from renewable energy sources such as wind and solar.
  • We operate with a climate positive workforce. We offset the emissions of our workforce. We are certified as having a climate positive workforce as we plant 80 trees a year in reforestation projects in Madagascar, for every member of our team. We also buy carbon offsets for all our staff and therefore investing in global sustainability projects worldwide which remove CO2 from the atmosphere. 
  • We facilitate climate positive bookings. We plant 10 trees for every reservation booked via our website and remove 2 tonnes of CO2 from the atmosphere using carbon offsets and investing in projects around the world that help the climate and fight inequality in developing countries.
  • We minimise our energy consumption. We use cutting-edge technology to minimise our energy footprint.

Our aim is to plant an entire forest with thousands of trees by the end of 2021 and also remove hundreds of tonnes of CO2 from the atmosphere. Are you with us? Then book your stay using our website! For more information about which projects we are supporting, please do not hesitate to get in touch with us.

AS OF OCTOBER 2020, WE HAVE OFFSET 43 TONNES OF CO2 AND PLANTED 259 TREES

Our holistic social and environmental sustainability plan

our work towards a more sustainable future
  • We donate 1% of our direct booking revenue to Doctors of the World Greece, who care for marginalised population with no access to healthcare
  • We are proud supporters of Muscular Dystrophy UK and have helped them raise thousands of pounds towards their important projects
  • In 2020, we announced a plan to make Carpe Diem Santorini climate positive in 2021
    • We will be planting 10 trees and also offsetting 2 tonnes of CO2 for each reservation we receive on our website
    • We will also offset the carbon emissions of our workforce
    • Carpe Diem Santorini is on track to become climate positive in 2021; this means that not only will we be carbon neutral but will be offsetting more emissions than we produce
  • We offset our emissions by funding sustainability projects in developing countries; our initiative offers jobs to local communities and tackles extreme poverty
  • We are gradually phasing out single-use plastics and replacing them with natural alternatives where possible
  • We take extra care to conserve water and electricity when doing our guests’ laundry
Carpe Diem Santorini-Our holistic social and environmental sustainability plan
our partnerships
making an impact around the world

About Doctors of the World Greece

We are so proud to announce our new partnership with Doctors of the World / Médecins du Monde – Greece. We will be donating 1% of our online, direct booking revenue towards the work of this exemplary organisation. Doctors of the World / Médecins du Monde – Greece, since the beginning of their operations, have been implementing several projects within Greece and abroad, in order to provide medical, as well as other services to marginalised populations that cannot otherwise access healthcare services and medical care. Founded in 1990, Doctors of the World / Médecins du Monde – Greece is a medical humanitarian non-governmental organisation and is a member of Médecins Du Monde International which consists of 15 delegations (Argentina, Belgium, Canada, France, Germany, Greece, Japan, Luxembourg, the Netherlands, Portugal, Spain, Sweden, Switzerland, United Kingdom and the United States of America). We encourage everyone to donate and support the work of Doctors of the World Greece by accessing: https://mdmgreece.gr/en/

About Muscular Dystrophy UK

We started supporting Muscular Dystrophy UK, when as sponsors of their Microscope Ball event, helped the organisation raise thousands of pounds. We are incredibly thrilled and touched by the world-class work they are putting into tackling muscle-wasting conditions. Muscular Dystrophy UK (previously known as the Muscular Dystrophy Campaign) is the charity bringing individuals, families and professionals together to fight muscle-wasting conditions. Founded in 1959, they have been leading the fight against muscle-wasting conditions since then. Muscular Dystrophy UK bring together more than 60 rare and very rare progressive muscle-weakening and wasting conditions, affecting around 70,000 children and adults in the UK. We encourage everyone to donate and support the work of Muscular Dystrophy UK by accessing: https://www.musculardystrophyuk.org

ABOUT OUR TREE-PLANTING AND CARBON OFFSETS

This is a brand new initiative and information will follow soon. Our carbon offsets are certified and the trees we plant are audited by several international NGOs. Should you wish to find out more about the sustainability projects we support and where we are planting our trees, please do not hesitate to get in touch with us. We are so excited to become Santorini's first climate positive hotel.