Mesures sanitaires COVID-19

protocole en 21 étapes

EN SAVOIR PLUS SUR NOS MESURES SANITAIRES COVID-19

notre approche place la sécurité au premier plan

Chez Carpe Diem Santorini, notre priorité absolue est la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de notre équipe.

En réponse à la pandémie COVID-19 en cours, nous avons travaillé dur avec une équipe d’experts en technologie, de médecins et de consultants indépendants, pour adapter nos services et nos opérations aux besoins de distanciation sociale.

Nos protocoles rigoureux de santé et de sécurité sont accrédités avec la certification Health First, basée sur les directives du gouvernement grec, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du World Travel & Tourism Council (WTTC) et du Center for Disease Control and Prevention (CDC).

Health First

IMPORTANT

MASQUES FACIAUX

L’utilisation de masques faciaux est obligatoire dans toutes les parties communes de l’hôtel (intérieures et extérieures), conformément aux directives nationales en vigueur.

CONTRÔLES DE TEMPÉRATURE

Nous demandons à tous nos clients de se soumettre à un contrôle de température sans contact à leur arrivée à l’hôtel.

La disposition de la propriété crée un cadre idéal pour un séjour sûr et relaxant; chacune de nos 10 suites exclusives est accessible séparément par de larges allées extérieures et est équipée de sa propre piscine privée et terrasse. Les parties communes sont spacieuses, avec beaucoup d’espace extérieur pour dîner et profiter du soleil.

Pour assurer votre sécurité lors de votre séjour à Carpe Diem Santorini, nous avons soigneusement examiné chaque étape de votre voyage de l’arrivée au départ et créé un protocole en 21 étapes pour votre évasion 2021.

vous garder en sécurité

protocole en 21 étapes
  1. Mesures de distanciation physique dans tous les espaces communs
  2. Distributeurs de désinfectant pour les mains disponibles dans tout l’établissement
  3. Augmentation du nettoyage et de la désinfection dans les espaces communs, avec une attention particulière pour les zones très touchées
  4. Augmentation de la ventilation naturelle et mécanique dans tous les domaines
  5. Utilisation d’un équipement de protection individuelle approprié par tous les membres de l’équipe
  6. Formation approfondie du personnel aux nouvelles procédures et nomination d’un superviseur
  7. Contrôles quotidiens de la température des membres de l’équipe
  8. Matériel pour les mesures préventives du COVID-19 distribué aux fournisseurs et sous-traitants
  9. Écran de protection installé à la réception
  10. Options d’enregistrement en ligne et en plein air disponibles
  11. Options de paiement sans contact et de paiement sans numéraire
  12. Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection des chambres avec l’utilisation de produits certifiés et d’un nettoyeur vapeur
  13. Tablette et smartphone dans la chambre pour passer des commandes, des demandes de service d’étage et accéder à l’annuaire des invités
  14. Mise en œuvre de mesures strictes de sécurité alimentaire et système HACCP
  15. Repas à la carte exclusivement pour tous les points de vente et menus QR numériques
  16. Service de chambre sans contact
  17. Utilisation privée uniquement de la zone de bien-être et de remise en forme Althea
  18. Calendrier de traitement de l’eau de piscine rigoureux
  19. Capacité et espacement ajustés des tables et des chaises longues dans les espaces communs
  20. Service de nettoyage quotidien des chambres et de préparation à la nuit disponible uniquement sur demande
  21. Protocole en place avec le partenaire médical pour traiter un invité présumé COVID-19
Carpe Diem Santorini-vous garder en sécurité

PRÉ-ARRIVÉE

Veuillez consulter les dernières mises à jour sur les voyages en Grèce en visitant les sites Web Protocol for Arrivals in Greece (https://travel.gov.gr) et Greece Health First (https://greecehealthfirst.gr). Restez en sécurité lorsque vous voyagez en portant un masque facial, en pratiquant l'éloignement physique, l'hygiène des mains et en respectant les règles de toux.

ARRIVÉE & CHECK-IN

Réservez votre transfert privé depuis / vers l'aéroport ou le port pour un transport en toute sécurité via notre site Web (https://new.transfersforhotels.com/h/santorini/carpe-diem). Notre équipe vous accueillera le plus chaleureusement à l'hôtel tout en veillant à ce que toutes les mesures de sécurité soient respectées. Pour une expérience sans contact et sans tracas, vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne à l'avance ou en utilisant votre propre appareil à votre arrivée à l'hôtel. Vous pourrez également vous enregistrer avec une tablette à la réception extérieure.

SUITES

Après un nettoyage et une désinfection rigoureux, votre suite est scellée et prête à vous accueillir. Vous pouvez désormais réserver des services, passer des commandes de repas, planifier vos activités et parler à notre équipe dans le confort de votre suite grâce à notre toute nouvelle tablette en chambre; vous pouvez même accéder à toutes ces fonctionnalités depuis votre propre smartphone. Pour plus de sécurité, les articles du mini-bar et certains équipements de la chambre sont disponibles uniquement sur demande et peuvent être facilement fabriqués via la tablette. Selon la législation grecque, les services de nettoyage quotidien des chambres, de préparation à la nuit et de remplacement du linge et des serviettes ne sont disponibles que sur demande via la tablette ou en informant notre équipe.

ESPACES COMMUNS

Conformément aux directives nationales en vigueur, des masques faciaux sont obligatoires dans toutes les parties communes de l'hôtel, à l'intérieur comme à l'extérieur. Nos espaces communs sont aérés, permettant à l'air frais de circuler à l'intérieur, combiné à de nombreux espaces extérieurs. Nous avons réaménagé les espaces communs pour se conformer aux exigences de capacité maximale et de distance physique. Profitez du soleil au bord de la piscine sur nos transats, qui sont nettoyés et désinfectés après chaque invité.

NOURRITURE & BOISSON

Profitez de nos coins salon extérieurs et intérieurs relaxants pour votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner au bord de la piscine. Réservez votre table pour dîner dans nos points de vente grâce à la tablette en chambre et laissez-vous tenter par nos menus à la carte, consultables sous forme numérique, en scannant les codes QR sur chaque table. Toutes les tables sont nettoyées et désinfectées après chaque convive, tandis que le restaurant est désinfecté après chaque service. Si vous préférez dîner dans votre chambre, vous pouvez passer votre commande via la tablette, et profiter de notre room service sans contact.

SPA & FITNESS CENTRE

L'espace Althea Wellness & Fitness est disponible pour un usage privé uniquement; les réservations se font via la tablette en chambre ou en contactant notre équipe. Les massages sont disponibles uniquement sur rendez-vous et peuvent également avoir lieu sur votre terrasse extérieure privée. Après chaque invité, toute la zone est rigoureusement nettoyée et désinfectée, y compris tous les équipements. Veuillez noter que la piscine intérieure située dans le spa ne fonctionnera pas, conformément à la législation grecque. Pendant les soins du spa, veuillez noter qu'il est obligatoire de porter un masque facial, tandis que les soins du visage ne seront pas proposés.

COVID-19 Safety Policy

Health & Safety standards

BROWSE OUR HEALTH AND SAFETY STANDARDS

our approach places safety first

At Carpe Diem Santorini, our utmost priority is the safety and well-being of our guests and team members.

In response to the ongoing COVID-19 pandemic, we have been working hard with a team of technology experts, doctors, and independent consultants, to adjust our services and operations to the needs of social distancing.

Our rigorous Health & Safety protocols are accredited with the Health First certification, based on the guidelines of the Greek government, the World Health Organization (WHO), the World Travel & Tourism Council (WTTC), and the Center for Disease Control and Prevention (CDC).

Health First

IMPORTANT

FACE MASKS

The use of face masks is mandatory in all common areas of the hotel (indoor & outdoor), in accordance with current national guidelines.

TEMPERATURE CHECKS

We request all our guests to undergo a contactless temperature check upon arrival at the hotel.

The property layout creates an ideal setting for a safe and relaxing stay; each of our 10 exclusive suites is accessed separately through wide outdoor walkways and is equipped with its own private pool and terrace. Common areas are airy, with plenty of outdoor space to dine in and soak up the sun.

To ensure your safety while staying at Carpe Diem Santorini, we have carefully reviewed each step of your journey from arrival to departure and created a 21-step protocol for your 2021 escape.

keeping you safe

21-step protocol
  1. Physical distancing measures in all common areas
  2. Hand sanitizer dispensers available throughout the property
  3. Increased cleaning and disinfection in common areas, with special attention to high-touch areas
  4. Increased natural and mechanical ventilation in all areas
  5. Use of appropriate Personal Protective Equipment by all team members
  6. Extensive staff training for the new procedures and appointment of supervisor
  7. Daily temperature checks of team members
  8. Material for COVID-19 preventive measures distributed to suppliers and contractors
  9. Protective screen installed at reception
  10. Online and outdoor check-in options available
  11. Contactless check-out and cashless payment options
  12. Enhanced guestroom cleaning and disinfection procedures with the use of certified products and steam cleaner
  13. In-room tablet and smartphone for placing room service orders, requests, and accessing the guest directory
  14. Implementation of strict food safety measures and HACCP system
  15. Exclusively a la carte dining for all outlets and digital QR menus
  16. Contactless room service
  17. Private use only of Althea Wellness & Fitness area
  18. Rigorous pool water treatment schedule
  19. Adjusted capacity and spacing of tables and sunbeds in common areas
  20. Daily guestroom cleaning and turndown services available only upon request
  21. Protocol in place with medical partner for handling a guest who is presumptive for COVID-19
Carpe Diem Santorini-keeping you safe

PRE-ARRIVAL

Please check the latest updates about travelling to Greece by visiting the Protocol for Arrivals in Greece (https://travel.gov.gr) and the Greece Health First (https://greecehealthfirst.gr) websites. Stay safe when travelling by wearing a face mask, practicing physical distancing, hand hygiene, and following cough etiquette.

ARRIVAL & CHECK-IN

Book your private transfer from/to the airport or port for safe transportation through our website (https://new.transfersforhotels.com/h/santorini/carpe-diem). Our team will give you the warmest welcome at the hotel while ensuring that all safety measures are upkept. For a contactless and hassle-free experience, you can complete your check-in online in advance, or by using your own device upon arrival at the hotel. Alternatively, check-in is completed with a tablet at the outdoor reception area.

SUITES

Following rigorous cleaning and disinfection, your suite is sealed and ready to welcome you. You can now book services, place food orders, plan your activities, and talk to our team from the comfort of your suite with our brand new in-room tablet; you can even access all these features from your own smartphone. For increased safety, mini bar items and certain room amenities are available only upon request which can be easily made through the tablet. According to Greek legislation, daily room cleaning, turndown, and linen and towel replacement services are only available upon request through the tablet or by informing our team.

COMMON AREAS

In line with current national guidelines, face masks are required in all common areas of the hotel, both indoor and outdoor. Our common areas are airy, allowing for fresh air to circulate indoors, combined with plenty of outdoor space. We have re-adjusted the common areas to comply with maximum capacity and physical distancing requirements. Soak up the sun by the pool on our sunbeds, which are cleaned and sanitized after each guest.

FOOD & DRINK

Enjoy our relaxing outdoor and indoor seating areas for your breakfast, lunch, and dinner by the pool. Reserve your table to dine in our outlets through the in-room tablet and indulge in our a la carte menus, available to view in digital form, by scanning the QR codes on each table. All tables are cleaned and disinfected after each guest, while the restaurant area is sanitized after each service. If you prefer to dine in your room, you can place your order through the tablet, and enjoy our contactless room service.

SPA & FITNESS CENTRE

The Althea Wellness & Fitness area is available for private use only; bookings are made through the in-room tablet or by contacting our team. Massage treatments are available by appointment only and can also take place in your outdoor private terrace. After each guest, the entire area is rigorously cleaned and disinfected, including all equipment. Please note that the indoor pool located at the spa will not operate, according to Greek legislation. During spa treatments, please note that it is mandatory to wear a face mask, while facial treatments will not be offered.